Au début du village, sur la route qui mène à Haspres, se trouve le calvaire. Il est devant un arbre. On y accède par un chemin pavé. Sur un monument en granit, une croix avec un Christ a été plantée . De chaque côté de la croix une statue colorée. A gauche une qui représente Marie, à droite une autre représentant Saint Jean. Un lieu très isolé propice à la méditation.
Très belle endroit. Bien agencé et entretenu. L'église est très jolie. Le musée est attractif et gratuit, la boutique à des belleschoses mais un peu chère. A visitez aussi le Sanctuaire de la Vierge des Pauvres à Banneux commune de Sprimont en Belgique.
Même en tant que non croyant j'ai apprécié ce lieu de spiritualité et aussi le calme du lieu propice au repos et à la méditation. Je ne regrette pas d'avoir choisi d'y faire une halte.
Formidable pour la prière, le calme, le lieu si serein. Bien évidemment les horaires actuels ne sont pas à l agrément du voyageur. Une petite question : pourquoi un ton de mots si percutant de Soeur Denise? Nous sommes des voyageurs, pêcheurs et cherchons le pardon et cela est vrai pour tous et toutes. Ne sommes nous pas frères ? Donc soyons accueillants, osons échanger nos paroles
Un moment de paix dans ce monde devenu fou, un moment qui ramène à l'essentiel, la simplicité... Certes sainte Bernadette repose dans une magnifique châsse mais avec un tel " dépouillement" rien autour pour nous détourner d'elle... Elle repose comme elle a vécu simplement mais entourée d'une telle ferveur.
La paix règne dans ce lieu...
Nous étions en transit entre la Bretagne et la Savoie avec les petits enfants
Lieu adapté pour les familles avec enfants
Bon acceuil
Personnel très sympathique
Merci pour le bon repas félicitations au cuisinier
A conseiller