Très belle endroit. Bien agencé et entretenu. L'église est très jolie. Le musée est attractif et gratuit, la boutique à des belleschoses mais un peu chère. A visitez aussi le Sanctuaire de la Vierge des Pauvres à Banneux commune de Sprimont en Belgique.
Formidable pour la prière, le calme, le lieu si serein. Bien évidemment les horaires actuels ne sont pas à l agrément du voyageur. Une petite question : pourquoi un ton de mots si percutant de Soeur Denise? Nous sommes des voyageurs, pêcheurs et cherchons le pardon et cela est vrai pour tous et toutes. Ne sommes nous pas frères ? Donc soyons accueillants, osons échanger nos paroles
(Traduit par Google) Au monastère de Nevers, sainte Bernadette Soubirous apparaît dans un sacrophage de verre. Marie lui est apparue dix-huit fois à la Grotte de Massabille à Lourdes du 11 février 1858 au 16 juillet 1858. L'eau de la source que Bernadette a creusée à la demande de l'apparition a déjà guéri de nombreux malades et jaillit depuis sans interruption.
A tout juste 35 ans, Bernadette décède au couvent de Nevers le 16 avril 1879 vers 15h15.
(Avis d'origine)
In Nevers im Kloster ist die heilige Bernadette Soubirous in einem Glassakrophag aufgeahrt. Ihr erschien am 11. Februar 1858 bis 16. Juli 1858 achtzehnmal Maria in der Grotte von Massabille in Lourdes. Das Wasser der Quelle, die Bernadette auf das Geheiß der Erscheinung gegraben hat, hat schon viele Kranke geheilt und sprudelt seit dieser Zeit unaufhörlich.
Mit gerade 35 Jahren starb Bernadette im Kloster von Nevers am 16. April 1879 gegen 15.15 Uhr.