Voici toutes les informations sur le Lieu de culte Abbaye Notre-Dame des Gardes qui ce trouve au 1 Rue du Monastère, 49120 Chemillé-en-Anjou (49). Sur cette fiche vous trouverez les photos, l'adresse, les horaires d'ouverture, le numero de téléphone et les avis clients.Vous pouvez églement rédiger un avis si vous le souhaitez en bas de page.
Veuillez completer le formulaire ci-dessous.
Nous étions de passage lors des journées du patrimoine. L'abbaye est sublime, architecture avec beaucoup d'audace et de goût qui crée cette environnement propice à la spiritualité. Vous entrez dans la vie intime des bénédictines, le réfectoire, la bibliothèque, le cloître, les jardins, le cimetière, ... un parenthèse divine dans un lieux émouvant et plein de sagesse. Exceptionnelle !!
Pour commencer l'intitulé est trompeur..........se n'est pas une abbaye, mais bien une église à la quelle se rapporte se site comme on le vois sur la majorité des photos. L'abbaye elle est juste derrière MAIS n'est visitable que lors des journées du patrimoine. L'église possède quelques très jolis vitraux qui méritent le coup d'œil. Nous y sommes allés le 2 Septembre, des préparatifs étaient en cours pour une séries de processions.
Sœurs accueillantes, idéal pour étudiants.
Il y a bien sûr un beau magasin avec d’authentiques produits monastiques (dont les fameuses confitures faites par les sœurs - certaines sont médaillées « or ») mais aussi l’église de l’abbaye (au fond de la cour, à gauche de l’église des Gardes) qui est magnifique et invite au recueillement : participation aux offices possible. Cet église a été aménagée avec beaucoup d’audace et de goût, c’est très beau ! Un bel endroit pour se ressourcer, prendre un temps pour une retraite, avec la possibilité de séjourner à l’hôtellerie : vous serez bien accueillis, dans une ambiance cocooning agréable et propice à une halte spirituelle pour reprendre de l’énergie en revenant à l’essentiel.
J'ai beaucoup aimé cette visite, l'accueil chaleureux et toutes ces richesses à découvrir. Venu en simple touriste, l'accueil se fit à la boutique, il fut amical et instructif. Les produits proposés m'ont paru fort intéressants, le choix était large, de bonne qualité et pour toutes les bourses. J'ai pu visiter la chapelle des sœurs, et l'église, dont les moniales m'invitèrent à emprunter la clé du clocher. Les 2 sanctuaires, éléments du patrimoine bâti, méritent l'attention de chacun. Conséquence d'un vœu seigneurial exaucé, la première chapelle fut construite au 15ème, donnant naissance à des pèlerinages. Elle fut reconstruite au 17ème, puis brûlée et détruite pendant la révolution française. Les habitants de cette région très catholique reconstruisent ce sanctuaire et invitent des moniales à s'installer dans le monastère en 1818. L'histoire de la communauté actuelle commença il y a 2 siècles. J'ai beaucoup aimé cette découverte et suis repassé à la boutique avant de partir pour acquérir un souvenir gourmand. Merci à mes hôtes pour leur accueil et toutes ces richesses à découvrir.
Très joli endroit, de très bons produits et un accueil bienveillant et chaleureux.
Point de vue du clocher de Notre Dame Des Gardes exceptionnel par beau temps ! Boutique monastique à ne pas manquer : diversité des produits locaux à découvrir pour les curieux.
Accueil chaleureux. Les produits fabriqués par les sœurs sont excellents. Pâtes de fruits confitures et biscuits ont fait des heureux. J'aimerais pouvoir en acheter par internet pour combler mes petits gourmands tout au long de l'année
Boutique modeste. Large choix tout de même. En bonus vendeuse sympathique.
Merveilleuse abbaye et chaleureux accueil !!😊
Lieu à visiter comme halte spirituelle, voir aussi l'aire de jeux pour enfants et la table d'orientation, ainsi que les circuits de randonnée